La chirurgie des seins

La chirurgie des seins permet de regalber, d’embellir la poitrine et de changer ainsi l’image que l’on a de soi pour se sentir mieux, et tout simplement être à l’image de la femme que l’on est dans sa tête.

Bien plus que de simples organes, les seins sont des symboles de féminité et de fécondité. Ils ont une grande importance dans la vision que chaque femme a de son propre corps, dans le sentiment qu’elle a de sa beauté et de sa séduction. Pourtant, peu de femmes sont réellement satisfaites de leurs seins. La chirurgie des seins permet d’y remédier.

En dehors de la chirurgie des seins, il n’existe à ce jour aucune forme de traitement (crème, hormone, massage ou exercice physique) qui permettra de remodeler les seins de façon permanente.

Si le volume des seins est considéré comme insuffisant, on met en place des prothèses de seins. Si la poitrine tombe, s’est vidée du haut (distension de la peau liée au temps et aux agressions extérieures), il s’agit d’une plastie des seins. Enfin, dans le cas d’une hypertrophie, on procède à une réduction des seins.

Remarquons enfin, que les problèmes de poitrine n’existent pas uniquement chez les femmes. Une poitrine trop visible chez les hommes peut constituer également un réel handicap qui se corrige facilement grâce à la gynécomastie.

Augmentation mammaire par injection d’acide hyaluronique : en quoi ça consiste ?
Augmentation mammaire avec implants : les différentes techniques pour placer la prothèse mammaire