Publié le : 28 septembre 20202 mins de lecture

La gynécomastie corrige l’hypertrophie des seins chez les hommes.

L’hypertrophie des seins chez les hommes peut avoir plusieurs causes dont les principales sont congénitales, dues à une affection ou une intervention portant sur les organes génitaux ou encore liées à une prise de poids.
Cette hypertrophie peut porter sur le tissu glandulaire ou le tissu graisseux ou les deux à la fois, donnant l’aspect de petits seins féminins au thorax.

Plan de l’article

Cest quoi la gynécomastie

La gynécomastie est une intervention très demandée qui permet de corriger définitivement ce handicap. Les résultats sont excellents et visibles immédiatement.
Pour plus d’informations sur le déroulement de l’intervention, vous pouvez consulter notre site spécialisé sur la gynécomastie.
La gynécomastie est un élargissement du tissu glandulaire du sein masculin. La gynécomastie peut être fréquente chez les jeunes enfants, les adolescents, les hommes d’âge moyen et les hommes plus âgés. La gynécomastie doit être distinguée de la pseudogynécomastie ou lipomastie, qui fait référence à la présence de dépôts de graisse dans la zone mammaire des hommes obèses. La véritable gynécomastie résulte de la croissance du tissu glandulaire, ou tissu mammaire, qui est présent en très petites quantités chez les hommes. Cette affection est la raison la plus fréquente de l’évaluation médicale des seins masculins.